速報APP / 教育 / Expressions d'origine biblique

Expressions d'origine biblique

價格:免費

更新日期:2018-08-30

檔案大小:12M

目前版本:1.3.0.0

版本需求:Android 4.0 以上版本

官方網站:mailto:dev.atte.francois@gmail.com

Expressions d'origine biblique(圖1)-速報App

Notre langage courant est émaillé d'expressions que nous employons sans toujours savoir qu'elles trouvent leur origine dans la Bible.

Expressions d'origine biblique(圖2)-速報App

Nous vous proposons de retrouver ou de découvrir quelques expressions pour la plupart issues de la Bible mais aussi de traditions religieuses ou populaires et de superstitions trouvant «racine» dans des événements ou des personnages bibliques.

Expressions d'origine biblique(圖3)-速報App

Cependant, il convient de préciser que le message de la Bible dénonce la superstition et invite au contraire les hommes à placer leur confiance en Dieu :

Expressions d'origine biblique(圖4)-速報App

Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance. (Philippiens 4:6)

Expressions d'origine biblique(圖5)-速報App

Quant aux traditions religieuses qui se sont rajoutées au fil des siècles, la Bible se suffit pourtant à elle-même ! :

Expressions d'origine biblique(圖6)-速報App

Toute parole de Dieu est éprouvée... N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. (Proverbes 30:5)

Expressions d'origine biblique(圖7)-速報App

Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. (Deutéronome 4:2)

Expressions d'origine biblique(圖8)-速報App

Les expressions contenues dans ce document sont accompagnées de la référence du passage biblique dans lequel elle trouve leur origine (ou auquel elle renvoie le plus communément) suivies d'une réflexion sur le texte original.

Les définitions et les réflexions n'engageant que celui qui les a rédigées, nous rappelons que la seule «parole d'évangile» est celle du texte original.